5 ème révision de l'AI, oui !

Publié le par Jeunes UDC Vaud

votations.jpg

AI.gif
Le 17 juin prochain, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer sur une 5ème révision de l'asurance-invalidité (AI).

C'est le principe de l'aide qui a présidé à la création de l'assurance-invalidité en 1960: l'aide aux personnes durement frappées par le sort au point d'être incapables, malgré leur volonté à l'effort, de subvenir à leurs besoins en raison d'un handicap ou d'une maladie. Mais dans les années nonante, les responsables politique ont laissé l'AI échapper au contrôle. Des rentes ont été accordées pour tout et n'importe quoi. L'UDC a été le premier parti il y a plusieurs années déjà à dénoncer cette multiplication d'invalides simulateurs. Aujourd'hui, seule la gauche ose encore contester les abus dans l'AI ! Cette 5e révision de l'AI est un pas vers une stabilisation structurelle de celle-ci. Elle vise notamment à stopper les abus.

Par conséquent, les Jeunes UDC-Vaud pensent qu'il est logique de stopper les abus, et de restructurer l'assurance-invalidité par une nouvelle révision. 5 ème révision de l'AI: OUI !



Valentin Mercier

Publié dans Positions JUDC-Vaud

Commenter cet article