La démocratie selon la gauche

Publié le par Jeunes UDC Vaud





Mme Boël Sambuc, vice-présidente de la Commission Fédérale Contre le Racisme en dit long sur sa perception de la démocratie directe et du peuple souverain « un simple organe politique». 

La CFR réclamait déjà l’ouverture de chaires d’islamologie dans toutes les universités suisses, qui soutient les dispenses de cours pour motif religieux ou qui veut assouplir les plans directeurs cantonaux dans le but de favoriser la prolifération des mosquées.

Après remettre en question l’identité culturelle de la Suisse par un goût forcené pour le multiculturalisme, la CFR décide de s’attaquer aux fondements de notre politique : la démocratie directe. Le pire est que cet organe, dirigé par la gauche, est financé par les impôts du citoyen en tant qu’organe de l’administration fédérale.

Les Jeunes UDC-Vaud demandent donc la dissolution de la CFR.



David Vaucher

 

Publié dans Vidéo

Commenter cet article

Valentin M. 26/06/2007 17:22

Boel Sambuc dit que si le peuple se prononce sur les naturalisations = racisme = acte illégal, donc démocratie = illégal.
Elle dit que le peuple suisse est incapable de se prononcer, alors elle remet en cause un gouvernement basé sur le libre discernement du peuple, et explique que la démocratie = arbitraire, donc si le peuple suisse se prononce sur quelque chose dont le gouvernement est à l'opposé, le gouvernement arbitrera et choisira si les résultats seront un OUI, ou un NON !!!!

Elle ajoute que dans le droit constitutionnel, le peuple est un organe à côté des organes judiciaire et exécutif, donc selon elle, toutes ces organes équivaudraient au pouvoir du peuple, ce qui est une grosse erreur, étant donné que le peuple soit l'autorité cosntituante et l'origine de tout pouvoir dans le droit.

Donc démocratie = menace pour elle-même !!

Mdap 18/06/2007 19:03

Oui le peuple est un organe politique comme un autre dans l'acception habituelle du Droit Constitutionnel. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'il n'est pas souverain en dernière instance. Je suis étonné que certains ne savent pas ça, c'est pourtant la base de la politique bourgeoise que vous défendez ardemment.C'est même du populisme de bas niveau de s'en étonner, et faire preuve d'un manque de compétence politique flagrant voire insultant pour ceux qui lisent vos articles.

D.J 15/06/2007 21:55

Salut Valentin,et merci de ton commentaire sur le blog drzz. Sur ce je t'informe que ce n'est pas mon blog mais comme il fait partie de mes préférés et que j'ai de bonnes relations avec Drzz j'essaie de lui amener de nouveaux lecteurs.Cordialement.D.J 

Jeunes UDC Vaud 16/06/2007 23:48

Salut D.J, merci pour ton commentaire, en espérant que tu viennes aussi souvent que sur le blog des JLV, à bientôt !Bonne soirée, et bon week-end !!