Lausanne, capitale de la drogue ?

Publié le par Jeunes UDC Vaud

UDC-localinject-1-.jpg

NON à l'ouverture du local d'injection !

Les Jeunes UDC-Vaud s'opposent à ce projet pour les raisons suivantes:

- Le projet s'inscrit en marge de laloi fédérale sur les stupéfiants.

- L'ouverture d'une telle structure génère une offre nouvelle auprès des consommateurs et des dealers non seulement de Lausanne, mais également de tout le canton et même au delà. Les structures sociales seront rapidement débordées par l'arivée de ces consommateurs supplémentaires, nécéssitant à l'avenir de nouveaux moyens financiers.

- L'implantation d'un local de consommation au coeur de la ville mérite une étude d'impact sur le quartier concerné par l'implantation, en prévoyant la participation des personnes touchées par le projet.

- L'acquisition d'un immeuble à César-Roux affecté au local de consommation est une dépense directement liée au projet et pourtant elle ne figure pas dans le rapport soumis par la Municipalité. Les coûts du projet ne sont pas indiqués.

- La Municipalité ne pourra pas faire appel aux forces de l'ordre pour assurer l'ordre et la sécurité aux abords du bâtiment concerné, la police ayant l'obligation légale de dénoncer les consommateurs de drogues, donc les utilisateurs du local d'injection. La Municipalité veut faire appel à un service de vigiles privés, qui n'a aucune obligation de dénonccer les infractions commises à la loi fédérale sur les stupéfiants.

- Suite à l'expérience du "Passage", le projet n'apporte aucune garantie crédible pour résoudre définitivement les problèmes liés à la zone alternative de la Riponne.

Pour toutes ces raisons, les Jeunes UDC-Vaud vous invitent à rejeter ce projet soumis au vote.

Publié dans Positions JUDC-Vaud

Commenter cet article

Alexandre Biard-Chauvet, secretaire des Jeunes Libéraux Vaudois 08/07/2007 20:16

Juste avant le départ du Grand Prix, un petit coup TXT..pour voir que le local d'injections a été balayé par les lausannois..Quelle joie!!! ;-) ;-)La droite s'est offerte une victoire importante..à Lausanne en +...