Contre la construction de minarets

Publié le par Jeunes UDC Vaud

votations.jpg

07-minarets-non.gif







Une initiative populaire fédérale intitulée "Contre la construction de minarets" a dernièrement été lancée par des représentants de l’UDC parmi lesquels nous comptons notre candidat au Conseil National, Eric Bonjour. Nous avons jusqu’au 1er novembre pour obtenir 100'000 signatures afin que le peuple puisse se prononcer sur ce sujet. Les Jeunes UDC-Vaud soutiennent cette initiative. Les principaux arguments avancés sont :


- La proportion d'étrangers vivant en Suisse ne cesse d'augmenter. De plus en plus de cultures étrangères s'installent dans notre pays Ce développement pose des problèmes croissants - surtout avec des personnes appartenant à l'islam.
- L'islam ne fait pas de distinction entre la religion et l'Etat. les directives religieuses passent avant les règles de l'Etat. Ainsi, nos lois sont reléguées au second rang.
- Nous ne pouvons pas tolérer que des habitants de notre pays éludent nos lois. Celles et ceux qui vivent ici doivent respecter les règles en vigueur. Il n'est pas acceptable que des communautés religieuses s'octroient des droits particuliers.
- Pour renforcer notre culture chrétienne et occidentale et sauvegarder la paix religieuse, nous devons freiner la propagation de l'islam. une interdiction de minarets est indispensable.

Pour ces raisons, la construction de minarets en Suisse doit être interdite.


Les Jeunes UDC-Vaud

Publié dans Votations

Commenter cet article

Valentin Mercier 18/06/2007 21:50

Il est clair que l'interdiction des minarets ne résoudera en rien l'intégrisme, mais comme tu le sais l'UDC est contre, notamment en raison du symbole de domination du minaret, mais aussi pour un tout tas d'autres raisons, mais à mon avis la plupart des citoyens suisses n'aimeriaent pas entendre plus de 5 fois par jour un homme criant Allah dans le même secteur que les clochers de leur église, ou de leur temple.En ce qui me concerne, je suis biensûr contre, d'une part, je pense qu'il y a déja assez de mosquées et de minarets en Suisse, alors je ne vois pas pourquoi les croyants praticants musulmans, islamistes, ne pourraient pas se déplacer comme tout le monde. D'autre part, je pense que les mosquées et autres structures architecturales islamistes, orientales sont d'une extraordinnaire splendeur, mais celle-ci ne cohabitent pas avec nos structures urbaines, et nos beaus paysages.Voici les deux principales raisons qui me font dire NON à la construction de minarets.Voyons ce que le peuple suisse décidera !Bonne soirée,Valentin M.

D.J 18/06/2007 21:16

En rapport avec mon premier commentaire je serais plutôt tendance contre l'interdiction (pour l'instant). Si votre initiative passe j'en serais pas choqué pour autant, mais ça ne résoudrait pas le fond du problème. D.J

D.J 18/06/2007 17:34

le coran, tout le monde l'interprète mais personne la luD.J

Valentin Mercier 18/06/2007 18:27

Re-Salut !Oui, tu as raison, mais pour en revenir au sujet d'origine, tu es pour ou contre la construction de minarets ?Bonne soirée.Valentin M.

Valentin Mercier 18/06/2007 14:25

Salut D.J !Former les immams, pourquoi pas ?Mais, est-ce que le Coran ne dit pas que lorsque le fidèle de Allah s'intègre dans un autre Etat, celui-ci doit se soumettre à ses lois ?Merci, bonne semaine.

D.J 17/06/2007 20:14

Interdire les minarets n'est pas la solution de départ pour combattre l'intégrisme. Si l'on veut éviter ce genre de dérapage intégriste il faudrait commencer à ce que les immams des mosquées soient obligatoirement formés par l'état (cantons ou confédération).L'affaire de la mosquée de Genève illustre bien ce problème où le nouvel immam un saoudien qui n'a jamais mis les pieds en Suisse, qui connaît rien à notre pays et qui semble pas très tolérant. Mais apparemment, tout le monde s'est résigné là où il aurait pas fallu.D.J