Votations du 17 juin

Publié le par Jeunes UDC Vaud



VOTATIONS FEDERALES


5ème révision de l'AI:
Parole: OUI

Les citoyens suisses ont acceptés la 5ème révision de l'Assurance-Invalidité â 59,1 %, seul 4 cantons romands, l'ont refusée, il s'agit des cantons de Genève, de Fribourg, du Jura, et de Neuchâtel. Cependant, le taux de participation a été médiocre, puisqu'il n'a atteint que 36,2 % !

Etant donné que le peuple suisse ait voté en majorité à droite, c'est une victoire pour l'UDC, mais l'Union Démocratique du Centre ne va pas en rester là, il faudra que le Conseil Nation mette en oeuvre la 5ème révision de l'Assurance-Invalidité.

D'ailleur l'UDC proposera une 6ème révision de l'AI pour aller plus loin dans la lutte pour les personnes invalides dans le cadre professionnel.

VOTATIONS CANTONALES VAUDOISES

Initiative "2 janvier et lundi de Pentecôte, jours fériés pour toutes et tous":
Parole:
OUI

Les Vaudois ont accepté l'inscription dans la loi du lundi de Pentecôte et du 2 janvier à 74,1%.. Là aussi le taux de participation a été faible, car il n'a été que de 45 %.
Ceci sera un désagrément pour notre économie particulièrement dans le cadre du tourisme d'achat, et dans le cadre de l'emploi, d'ailleurs notre canton est. écomomiquement sur la bonne pente, par conséquent, si une baisse économique se produit, dans le secteur du commerce et des emplois durant ces deux jours-ci, qui ont été rajoutés aux 7 autres jours fériés, la gauche devra assumer ses actes.

Référendum des communes
Parole: NON

Les Vaudois ont en outre rejeté l'autre objet cantonal qui leur était soumis. Par 64,78% des voix contre 35,22%, ils ont refusé d'introduire un référendum des communes, qui n'a surpis personne, étant donné que seul le Parti Libéral l'acceptait.


Valentin Mercier

Publié dans Votations

Commenter cet article

D.J 24/06/2007 19:48

Impôts ! Impôts ! Impôts ! Impôts ! Les socialistes n'ont que ce mot à la bouche, voilà qu'ils veulent taxer les actionnaires pour renflouer la caisse AVS. Tiens, je croyais que d'après les socialos que l'AVS faisait des bénéfices et qu'il était exclu de toucher, on reconnait bien leur mépris et leur jalousie envers ceux qui gagnent de l'argent.Tous les pays qui entourent la Suisse ont vu leurs gauches se réformer et devenir plus libérales à part la France et évidemment les socialistes suisses ont choisi la France pour leur influence et pour nous cracher leur venin rouge et marxiste.D.J         

Alexandre Biard-Chauvet, secretaire des Jeunes Libéraux Vaudois 22/06/2007 12:12

Sympa ton analyse des résultats. Cependant, je ne peux que sourire à ton analyse concernant "La parole aux communes"...Le PLV la soutenait ...mais surtout l'union des communes l'a soutenu...(timidement)certes... ¨Ce n'était pas couru d'avance.,.. Valentin, STP concentre toi à faire ton entrer en politique gentillement, et non avec des commentaires très rude sur le blog de schwaab... A+

D.J 20/06/2007 18:40

Valentin,j'ai lu ton commentaire du 14 juin sur le blog de JCS ainsi que les commentaires suivants. Tu as raison faut pas t'étaler avec eux. Ils vous traitent l'UDC d'extrêmiste de droite alors que eux les socialistes s'allient avec l'extrême gauche une idéologie génocidaire de 100 millions de morts. Il est vrai que si l'UDC n'est pas forcément mon parti préféré j'ai jamais entendu un UDC venter les mérites d'un dirigeant nazi, alors que les socialistes nous sortent les mérites d'un Lenin, d'un Trotski et Marx et Castro qui sont à l'origine du plus grand  génocide de l'histoire.D.J          

Alexandre Biard-Chauvet, secretaire des Jeunes Libéraux Vaudois 20/06/2007 18:15

Merci Valentin pour ce rappel des résultats. Mais, pourquoi ne ns donne tu pas , l'analyse des résultats...? Un gros M......... pr demain...;-)