Drogue : prendre le mal à sa racine

Publié le par Jeunes UDC Vaud

Après l’électoralisme sur le dos de la santé des finances publiques suisses, la gauche a trouvé une nouvelle invention : l’électoralisme sur le dos de la santé des Suisses eux-mêmes. L’ouverture d’un local d’injection est une aberration juridique : comment justifier encore l’interdiction des drogues lorsque de telles zones de non-lieu sont installées avec la bénédiction des élus ? C’est ni plus ni moins qu’un pas vers la légalisation. Pourtant une chose est bien habilement cachée par les initiateurs de ce projet : la grande majorité des anciens toxicomanes rejettent les locaux d’injection.

En 2004, sur 104 trafiquants de drogues arrêtés, on comptait 80 ressortissants africains et seulement 2 Suisses. Si Marianne Hugenin voulait aller jusqu’au bout de ses paroles lorsqu’elle se plaint que les grands trafiquants ne sont pas assez poursuivis, elle ferait mieux de soutenir le renvoi des étrangers criminels et d’accepter une surveillance plus étroite des centres FAREAS, véritables centres nerveux de la drogue.

 


David Vaucher

Publié dans Positions JUDC-Vaud

Commenter cet article

Hynes Kevin 05/09/2007 12:45

Salut! Tu joues bien avec les mots quand même, mais c'est ton choix. Vous avez besoin de nous parce-que nous sommes relativement puissant dans les jeunes en politique! A bientot.

Alexandre Biard-Chauvet 03/09/2007 20:50

Salut Kevin.Pk continuons à collaborer? Car, à part le point des étrangers, nous sommes d'accord sur tout..(presque..). Raciste, je ne vous considère pas ainsi, cependant je trouve votre dernière affiche raciste..nuance.Au plaisir de te rencontrer une fois, A+

Hynes Kevin 03/09/2007 13:02

D'accord pour ta réponse mais alors comment pouvez-vous collaborer avec un parti que vous considérer comme raciste?

Alexandre Biard-Chauvet 01/09/2007 21:02

Salut Kevin Hynes!Les libéraux ont toujours dit que sur tous les points ils étaient d'accord avec l'UDC sauf sur le sujet " difficile" des étrangers.Et moi je pense, que lors d'une campagne du centre droite vaudois nous n'avons pas besoin de provocation de l'UDC. ...

Hynes Kevin 24/08/2007 16:41

Cher membres.A titre personnel, bien sûr ! Je me permet de dire qu'il faudrait envisager de couper certain contact avec les jeunes libéraux vaudois. Pour cette accusation, je vous pris d'aller visionner leur blog, de faite que ces jeunes collègue de "droite" (je le met bien entre "") nous accuse de racisme et que nottre affiche leur fais vomir. Je pense pour ma part que nous avons pas besoin de la mauvais fois de nos voisins.