Communiqué de presse des JUDCV

Publié le par Jeunes UDC Vaud

judcv2-copie-1.JPG

 







Un programme qui sent la dictature

 

Lausanne, le 11 juillet 2007

 

 

Madame, Monsieur,

 

Les Jeunesses socialistes du Valais Romand ont dernièrement adopté leur propre plate-forme électorale. Celle-ci s’inscrit dans une ligne claire : la volonté d’instaurer un régime à parti unique et d’en finir avec le système de concordance. Les Jeunes UDC-Vaud s’indignent des propos extrémistes tenus dans cette plate-forme électorale et appellent le PS à en faire de même. 

 

Sympathie pour une dictature sanguinaire

Cette plate-forme électorale fait figurer en première page l’effigie de Che Guevara avec son slogan bien connu « Hasta la revolucion ! Hasta la victoria siempre ! ». Pourtant Che Guevara fut l’initiateur d’une dictature, celle de Fidel Castro qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles. C’est aussi la dictature qui engendra la crise des missiles de Cuba en 1961 et ainsi faillit au moment le plus crucial de l’histoire, faire basculer le monde dans le chaos d’une guerre atomique globale. Les jeunesses socialistes démontrent leur ignorance par le fait que simultanément, il n’ont d’yeux que pour la politique planétaire (préconisée paisible) et font l’éloge d’une dictature sanguinaire.

 

Laisser tomber les pauvres au profit des adeptes de la fainéantise

Le programme en question réclame l’abaissement des heures de travail hebdomadaires à 30 heures alors que le peuple avait déjà refusé par une forte majorité le projet de la semaine des 36 heures. Dans un même temps, ceux-ci veulent des entreprises dirigées par les employés. Cette vision de l’économie est le comble de l’irresponsabilité. Son résultat : des entreprises mal gérées et anarchiques qui auraient vite fait de sombrer dans la faillite, donc d’engendrer une explosion des taux de chômage, une augmentation des cotisations et/ou impôts pour répondre aux frais ainsi occasionnés. En somme une baisse du salaire et du pouvoir d’achat qui aurait pour première cible les classes à revenu moyen et bas ; les mêmes que les jeunesses socialistes prétendent défendre.


Endettement jusqu’à quand ?

L’endettement de la confédération semble être le moindre de leurs soucis puisque les jeunesses en question prétendent encore vouloir supprimer le frein à l’endettement.

 

Le mépris des ancêtres et des descendants

Les jeunesses socialistes valaisannes méprisent autant le peuple que leur pays. C’est ainsi qu’ils désirent mettre un terme au fédéralisme en créant un système scolaire unique, une fiscalité unique,  instaurer un régime fiscal unique en Suisse dont l’effet serait la disparition de l’autonomie cantonale et du fédéralisme. Mais ils ne sauraient s’en satisfaire : ils demandent le remplacement du système proportionnel par un système majorité / opposition, car le système politique helvétique est trop stable pour permettre la révolution rouge dont ils se revendiquent. 

Si certains prétendent qu’on emprunte plus le monde à nos descendants qu’on ne l’hérite de ses aïeux, les jeunes socialistes valaisans, eux, méprisent autant leurs ancêtres que leurs descendants.

 

 

Convaincus que la Suisse n’a pas besoin d’une telle politique, les Jeunes UDC-Vaud demandent au Parti Socialiste Vaudois de se démarquer publiquement du programme des jeunesses socialistes valaisannes. Dans le cas échéant, le silence du PS sera perçu comme ce qu’il est : un soutien dudit programme et une volonté que le PS se retire du Conseil Fédéral, tel que le programme des jeunesses socialistes valaisannes le réclament.

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

 

 

Pour le comité des Jeunes UDC-Vaud 

 

David Vaucher

Secrétaire

Publié dans Comuniqué de presse

Commenter cet article

David Vaucher 17/07/2007 00:01

Oui, le culte de St-Che est vraiment une outrance qui d'une certaine manière frôle le négationnisme. Mais selon ceux-ci, le Che n'est que l'archétype du révolutionnaire. Une manière bien maladroite de chercher à faire oublier ce qu'il faisait en réalité. Le pire est que même certains enseignants en font ouvertement l'éloge mensongère et que les journalistes font de même. La preuve dans le 20 minutes du 11 juillet où un article est consacré directement au communiqué de presse susmentionné:http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/16859685 .

Jeunes UDC Vaud 17/07/2007 22:39

Salut David (secrétaire des judcv),oui, tu as tout à fait raison, et tu peux être fier car le premier mot, est David Vaucher !Bonne soirée !

D.J 14/07/2007 16:45

Valentin,j'ai mis le lien au premier commentaire : Http://neoconservatisme.over-blog.com/ je te l'ai mis une seconde fois. Bonne lecture.PS:oublie pas de cliquer dans la catégorie gauchismeD.J 

D.J 13/07/2007 18:42

le projet des jeunes socialistes valaisans qui veulent que ce soient les employés qui dirigent une entreprise est en gros ce que les syndicats anglais ont imposés dans l'industrie avant que Thatcher prenne le pouvoir  avec en  héritage la faillite économique de l'Angleterre grâce aux dictaktes imposés par ces mêmes syndicats.Mais pour les socialistes l'histoire d' Angleterre commence depuis Thatcher. Ce qui s'est passé avant ne fait pas partie des manuels d'histoire socialiste. C'est également ce que propose P.-Y. Maillard lu dans l'Hebdo d'un extrait de son dernier ouvrage, que je n'ai franchement pas envie de lire, j'en ai vraiment ma dose de cet irresponsable.D.J    

D.J 12/07/2007 17:57

Ah oui j'oubliais sur le blog de David Martin, allez sur catégorie et cliquez sur gauchisme.D.J  

D.J 12/07/2007 17:55

vous avez raison de casser le Ché. C'est un ignoble salopard qui est directement à l'origine de la dictature castriste. Il fût également à l'origine des premiers camps de concentration cubains où il supervisa directement les exécutions des opposants à la révolution. Il s'est pris à plusieurs reprises à exécuter d'une balle dans la tête de prisonniers. Ses distances vis-à-vis de l'URSS et de Castro sont le fait que ces deux dictatures n'allaient pas au bout de son radicalisme.Voir le dossier complet du blog de David Martin :Http://neoconservatisme.over-blog.com/ Pour les jeunesses socialistes valaisannes ils sont totalement déconnectés des réalités économiques. Alors arrêtez de vous fatiguer, autant faire boire un âne qui n'a pas soif.D.J        

Jeunes UDC Vaud 13/07/2007 14:16

Oui D.J, tu as raison, d'ailleurs ils y'a encore des prisonniers politiques dans les camps de travail cubains.Je ne comprend toujours pas comment des jeunes pratiquent le culte du Ché (vêtements, affaire scolaires, etc.), ne connaissent-ils pas la véritable histoire du Ché, et le prennent pour un héros ? ou alors sont-ils tous communistes, marxistes, etc. ?Peux-tu me donner l'adresse du blog de David Martin ?Bonne soirée.