Appel des Jeunes UDC-Vaud aux députés.

Publié le par Jeunes UDC Vaud

Le lundi 15 octobre, les Jeunes UDC-Vaud ont tenu une conférence de presse au restaurant Le Vaudois à Lausanne pour affirmer leur opposition à l'initiative de Josef Zysyadis d'introduire le droit de vote et d'éligibilité au niveau cantonal pour les étrangers. Les Jeunes UDC-Vaud appellent les partis du CDV à se resserer derrière cette position afin de bloque les idées de l'extrême gauche.

Toutefois, la création d'un comité interparti visant à mener la campagne devant le peuple vaudois sera discutée ces prochains jours. 







 

 

 

 








judcv2-copie-1.JPG








Lausanne, le 15 octobre 2007

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

APPEL DES JEUNES UDC-VAUD AUX DEPUTES CONTRE LE DROIT DE VOTE ET D’ELIGIBILITE DES ETRANGERS AU NIVEAU CANTONAL

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Ce lundi 15 octobre, les Jeunes UDC-Vaud représentés par leur président, Kevin Grangier, et leurs députés au Grand Conseil, Eric Bonjour et Michaël Buffat, ont exposé au restaurant le Vaudois les raisons et les moyens qu’ils entendent déployer contre l’initiative de l’extrême gauche visant à octroyer les droits civiques cantonaux aux étrangers.

 

Les Jeunes UDC-Vaud ont ressorti trois éléments :

 

  1. Soutenir la politique d’intégration et de naturalisation
    Afin de mener une politique cohérente, claire et transparente en matière d’étrangers, les Jeunes UDC-Vaud apportent leur soutien à la politique d’intégration et de naturalisation dont la démarche et « rapide et gratuite » selon la Constitution. Les Jeunes UDC-Vaud dénoncent une initiative qui créera deux classes de votants, à savoir les citoyens suisses qui jouissent des droits et des devoirs et les étrangers pouvant voter qui jouiraient des droits mais n’auraient pas les obligations liés à la citoyenneté.

  2. Appel aux députés de bons sens afin de repousser le projet de la gauche
    Le Grand Conseil s’exprimera prochainement sur le texte de l’initiative. Les Jeunes UDC-Vaud appellent les partenaires de l’UDC au Centre Droite Vaudois (CDV) ainsi que les députés de bon sens à se mobiliser et à repousser cette démarche lorsqu’elle sera votée au plénum du Grand Conseil.

  3. Création d’un comité inter-parti afin de se préparer à une éventuelle campagne devant le peuple
    Toutefois conscient que la majorité bourgeoise est faible au parlement, les Jeunes UDC-Vaud veulent prendre le leadership dans ce dossier en créant prochainement un comité de campagne inter-parti qui s’activera en cas d’acceptation du projet de la gauche pour présenter et convaincre le peuple du bien-fondé d’un rejet du droit de vote et d’éligibilité au niveau cantonal.

 

 

Au nom des Jeunes UDC-Vaud, nous vous adressons, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

 

 

 

Pour les Jeunes UDC-Vaud,

 

 

Kevin Grangier

 

Eric Bonjour

Michaël Buffat

Président des Jeunes UDC-Vaud

Député,

Député, membre de la commission

  

 

Publié dans Positions JUDC-Vaud

Commenter cet article

drzz 22/10/2007 17:45

Bravo pour votre victoire-raz-de-marée !http://leblogdrzz.over-blog.com/article-13251300.html