On parlera d'Ueli comme d'un bon conseiller fédéral

Publié le par Jeunes UDC Vaud

Que le citoyen d'aujourd'hui qui voit l'élection d'Ueli Maurer d'un oeil douteux se rassure. Ueli Maurer sera un bon conseiller fédéral, un très bon.

Paradoxalement, Ueli Maurer aura réussi sa carrière car il a toujours été sous-estimé par les autres. N'était-il pas agriculteur titulaire d'un CFC avant le 10 décembre ? Pas vraiment le profil d'un conseiller fédéral dont la plupart sont unviersitaires. Et pourtant, Ueli Maurer va en étonner plus d'un, à commencer par une partie de ceux au parlement qui ne voulaient pas de lui.

Son sens terrien et pragmatique va lui permettre d'apporter des solutions réalistes au Conseil fédéral et dans sont département. L'expérience acquise et les réseaux construits en tant que président de l'UDC où il a été à la rencontre de toute la Suisse et de tous les partis vont lui permettre d'être sensible aux opinions de chacune et chacun. Sa capacité à être incisif au bon moment et conciliant quand c'est nécessaire va lui permettre d'obtenir des majorités dans de nombreux dossiers.

A l'image de sa présidence à l'UDC, il n'aura sûrement pas les honneurs tout de suite et les critiques vont vite pleuvoir mais c'est la clé de sa recette: laissez les autres croire qu'il n'est pas à la hauteur, commencer, petit à petit, à poser les jalons de sa stratégie et, au final, l'emporter.

Ueli sera un bon conseiller fédéral, un très bon.

Commenter cet article