Jersey et le Delaware sont sur la liste blanche ! Faisons comme eux !

Publié le par Jeunes UDC Vaud

Le jeudi 2 avril, le couperet est tombé : la Suisse est sur la liste grise, celle du purgatoire fiscal. Nicolas Sarkozy nous expliquait que si la Suisse appliquait les mesures annoncées, elle « monterait » dans la liste blanche et que dans le cas contraire, elle « descenderait » dans la liste noire !

 

Outre l’arrogance démontrée lors de la conférence de presse du président Sarkozy qui est, au demeurant, coprince d’Andorre (paradis fiscal) et dont le pays n’a eu besoin de personne pour être en faillite sociale (les dirigeants français réussissent ça très bien tout seuls !), il s’agit d’examiner cette liste de la peur pour se rendre compte qu’il s’agit au mieux d’une mauvaise blague, au pire, d’une farce !

 

De fait, les îles anglaises de Jersey, de Guernsay et de Man sont blanches, tout comme les Etats-Unis et leurs Etats de la Floride et du Delaware sans oublier les Iles Vierges américaines ainsi que la ville chinoise de Hong-Kong. Toutes blanches alors qu’il s’agit des principales places de blanchiment d’argent du monde. Ainsi les grandes puissances protègent leurs places financières tout en mettant celles des petits pays hors-jeu. C’est logique finalement, plus on blanchit plus on est blanc !

 

Nos dirigeants devraient donc s’inspirer des modèles américains et anglais. Nous devons appliquer le système fiscal des Iles anglos-normandes en Suisse en se gardant 1 ou 2 cantons « off shores » comme Genève et Zoug. Ainsi nous deviendrons le bon élève que le G20 attend de nous en appliquant des standards en vigueur dans les pays sur liste blanche.

 

Ce système est gagnant pour nos relations internationales, nos entreprises et nos finances. Un excellent moyen de se faire des amis car nous serons sur la liste blanche, d’attirer des entreprises (donc des emplois) et de gagner de l’argent facilement. Des excellentes mesures anti-crises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article